le-secret-du-seigneur-des-ados

le-secret-du-seigneur-des-ados

1 - Je suis timide, je n'ose pas

Quel séducteur:

 

Quand tu es né, tu étais le plus beau des Bébés ! Tu n'avais aucun complexe, tout allait bien.

Puis un jour, tu avais entre deux et trois ans, la voisine a voulu te faire une bise, tu as tourné la tête et tu t'es caché derrière Maman.

Pour s'excuser, Maman  a dit : "Il est timide !" C'est ainsi que tout a commencé.

 

 

Par la suite, chaque fois que tu n'as pas voulu embrasser quelqu'un ou jouer avec les enfants des voisins, tu as entendu il est timide. Toi, en fait, tu n’avais pas envie, c’est tout.

Mais finalement, cela t’a  bien arrangé parce qu'après, on ne t'a plus obligé à faire des choses que tu ne voulais pas faire.

Tu as oublié le point de départ de cette pseudo-timidité et ton inconscient a enregistré : je suis timide et tu es persuadé d'être timide.

Tu ne sais pas que ce sont les autres qui ont décidé pour toi, que cette timidité est issue du jugement des autres.

Lorsqu’un prof t’interroge en classe, tu n’es plus sûr de la réponse, tu crains les moqueries des autres élèves et tu préfères ne rien dire en mettant cela sur le compte de la timidité, c’est ce que tout le monde pense.

 

 

En te disant « je suis timide », tu ne laisses aucune porte de sortie. Cela devient une barrière infranchissable.

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/10/822757/artfichier_822757_6309788_201610120607881.gif

Pour sortir de cet enfermement, il faut remplacer timide par « je n’ose pas faire cela ». De cette façon, tu constates que tu n’oses pas mais la porte n’est pas verrouillée, une autre fois tu pourras oser et voir ce qui se passe. 

 

 


Tu n’es pas né timide, ce sont les autres qui t’ont catalogué ainsi. Tu peux changer, tu peux oser et acquérir ainsi un peu de confiance en toi. Chaque petit succès viendra la renforcer et tu te sentiras beaucoup mieux, tu te rendras compte que tu es davantage en accord avec ce que tu ressens au fond de toi parce que les timides savent au fond d’eux qu’ils peuvent faire les choses aussi bien que les autres.

 





06/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres